À propos

imgPropos1

Ce sont 940 élèves que l’École Le Carrefour de Varennes accompagnera tout au long de l’année scolaire 2017-2018.  De beaux jeunes curieux, gentils et remplis de talents qui auront la chance d’approfondir leurs apprentissages, l’occasion de pratiquer les multiples stratégies proposées et de vivre des réussites de toutes sortes.  Nos étudiants proviennent de Varennes bien sûr, mais aussi de Verchères, Calixa-Lavallée et Contrecœur. De plus, pour les groupes des projets pédagogiques particuliers, Anglais enrichi et Jazz pop, nous accueillons également des élèves de Boucherville, Ste-Julie et St-Amable.

L’école Le Carrefour offre des services de qualité aux élèves de la 1re à la 5e secondaire.   La réussite et le bien-être des élèves sont au cœur de nos préoccupations. L’équipe-école est composée de 85 membres du personnel qui assurent un encadrement rigoureux et bienveillant et veillent au bon fonctionnement de l’établissement.

Les élèves de l’école secondaire Le Carrefour bénéficient aussi des conseils d’une infirmière et d’une travailleuse sociale relevant du CLSC des Patriotes, d’un policier sociocommunautaire, d’une intervenante en toxicomanie ainsi que de deux travailleurs de milieu relevant de la maison des jeunes de Varennes.

L’école Le Carrefour est soucieuse d’élaborer une programmation d’activités extrascolaires qui répond aux intérêts des jeunes: musique, chant, basketball, hockey, Club Magic, volleyball, clubs de course, cheerleading, accès aux gymnases et à la salle de sports, midis thématiques et événements spéciaux.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates