À propos

imgPropos1

Située à Varennes, l’école secondaire le Carrefour accueille, en 2016-2017, environ 850 élèves de la 1re à la 5e secondaire.  Ces derniers proviennent de Varennes, Verchères, Calixa-Lavallée et Contrecœur. De plus, pour les groupes des projets pédagogiques particuliers, nous accueillons aussi des élèves de Boucherville, Ste-Julie et St-Amable.

L’équipe-école est composée d’environ 80 membres du personnel. En service direct aux élèves, il y a en moyenne 55 enseignants, dont trois orthopédagogues et six enseignants ressources, deux éducatrices spécialisées, une technicienne en loisirs, deux techniciennes en travaux pratiques et cinq surveillants d’élèves. À ces intervenants, viennent prêter main-forte des professionnels qui offrent les services suivants : psychologie, orientation scolaire ainsi qu’en psychoéducation. De plus, sept intervenants assurent le soutien administratif, et deux directions adjointes ainsi qu’une directrice veillent à l’administration de l’établissement.

Les élèves de l’école secondaire le Carrefour bénéficient aussi des conseils d’une infirmière et d’une travailleuse sociale relevant du CLSC des Patriotes, d’un policier sociocommunautaire ainsi que de deux travailleurs de milieu relevant de la maison des jeunes de Varennes.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates